GARDIENS DU VALHOLL
Bienvenue sur le forum
GDV
- GARDIENS DU VALHOLL -
Sache qu'en t'enregistrant
tu pourras accéder à toutes les parties du forum.
Bonne visite & Enjoy ! Smile

Administrateur - Scoubee
SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go 4818_render_Tux_Afro_Samurai
GARDIENS DU VALHOLL
Bienvenue sur le forum
GDV
- GARDIENS DU VALHOLL -
Sache qu'en t'enregistrant
tu pourras accéder à toutes les parties du forum.
Bonne visite & Enjoy ! Smile

Administrateur - Scoubee
SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go 4818_render_Tux_Afro_Samurai
GARDIENS DU VALHOLL

index.gif
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scoubee
Administrateur Suprême
Administrateur Suprême
Scoubee

Nombre de messages : 1911
Localisation : Rennes
Points : 19110

Infos MMO
Pseudo : Scoubee

SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go Empty
MessageSujet: SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go   SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:35

SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go 13527
Petite révolution dans l'univers SSD avec ce nouveau système qui connecte le SSD sur un port PCI-EXpress au lieu du traditionnel SATA.
Résultat, des performances extrêmes par rapport aux meilleurs SSD actuels !
Scoubee a écrit:

Format Carte PCI-Express
SSD Cache 0
Capacité 240 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface PCI-Express 2x
Taux de transfert maximal en lecture 830 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 810 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 100 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 100 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Prix : 360 €
Revenir en haut Aller en bas
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e61241825aa0311a35c12b1
shivalogin
Vient donc baiser une bollée chez les GDV
Vient donc baiser une bollée chez les GDV
shivalogin

Nombre de messages : 104
Localisation : Aix en Provence
Points : 6831

Infos MMO
Pseudo :

SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go Empty
MessageSujet: Re: SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go   SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go EmptyVen 2 Aoû 2013 - 1:29

Salut Scoub,

Les SSD sur port PCI-e ca fait 3 ou 4 ans que cela existe (go voir cher OCZ et les revo-drive en PCI-e 4x). Imo, go cher un fabriquant qui n'est pas un son premier coup d'essai sur du SSD-PCIe

"Des performances extrêmes par rapport aux meillleurs SSD actuels" => facile de dire ça après avoir fait un raid 0 de 2 SSD de 120go

Pour le matos en lui même:
Pas d'info sur le cache/buffer utilisé (mémoire dédiée ou on swap comme des gorets sur la RAM de la carte mère => bonjour les dialogues south / north / proc & PCI).

Controller utilisé ? ( Mtron moisie ? vieux barefoot ? Sandforce pour se la jouer ? Indilix qui rox ? ou jmicron lol ? ou Samsung ? ) => putain c est le bi-sandforce, celui qui te mange la MLC vu qu'il a pas la fonction TRIM :X (fonction qui gère la mémoire nand du SSD afin de lui garantir une durée de vie accrue)
Bi-controller sandforce dit 2 disques de 120go en raid 0 (y en a 1 des 2 qui clac t'es niqué...)

Nan parce que c est bien beau les 800mo+/s, mais dans la réalité c'est trés peu exploité surtout sur du PCI-e 2x. ( à moins de mettre le stockage sur les port PCI oO )
Ce qui nous intéresse dans un disque (sans doute prévu pour le system & jeux) c'est le tps d'accés

J'ai une carte controller qui date d'il y a 5 ans (ARECA 1680IX-12 pour ceux que ca intéresse)
avec 4 SSD vertex1 de 30go pour le system, et d'autre HHD "normaux" pour le stockage, et j'ai de meilleur perf en taux de lecture / écriture (merci les 2go RAM dédiée) pour un temps d'accés moyen de 0.12ms. Ce qui me laisse perplexe face à ce produit.

Perso, j'aurais moins peur de me planter en prenant  3 SSD de 120go que je mettrais en RAID  5 sur du SATA III (au moins j'aurais un system sécurise en cas de panne de disque) tout ça pour le même prix avec de meilleur perf et en me laissant le choix des composants ^^

My 2 coppers.
Revenir en haut Aller en bas
Scoubee
Administrateur Suprême
Administrateur Suprême
Scoubee

Nombre de messages : 1911
Localisation : Rennes
Points : 19110

Infos MMO
Pseudo : Scoubee

SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go Empty
MessageSujet: Re: SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go   SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:04

shivalogin a écrit:
Salut Scoub,

Les SSD sur port PCI-e ca fait 3 ou 4 ans que cela existe (go voir cher OCZ et les revo-drive en PCI-e 4x). Imo, go cher un fabriquant qui n'est pas un son premier coup d'essai sur du SSD-PCIe

"Des performances extrêmes par rapport aux meillleurs SSD actuels" => facile de dire ça après avoir fait un raid 0 de 2 SSD de 120go

Pour le matos en lui même:
Pas d'info sur le cache/buffer utilisé (mémoire dédiée ou on swap comme des gorets sur la RAM de la carte mère => bonjour les dialogues south / north / proc & PCI).

Controller utilisé ? ( Mtron moisie ? vieux barefoot ? Sandforce pour se la jouer ? Indilix qui rox ? ou jmicron lol ? ou Samsung ? ) => putain c est le bi-sandforce, celui qui te mange la MLC vu qu'il a pas la fonction TRIM :X (fonction qui gère la mémoire nand du SSD afin de lui garantir une durée de vie accrue)
Bi-controller sandforce dit 2 disques de 120go en raid 0 (y en a 1 des 2 qui clac t'es niqué...)

Nan parce que c est bien beau les 800mo+/s, mais dans la réalité c'est trés peu exploité surtout sur du PCI-e 2x. ( à moins de mettre le stockage sur les port PCI oO )
Ce qui nous intéresse dans un disque (sans doute prévu pour le system & jeux) c'est le tps d'accés

J'ai une carte controller qui date d'il y a 5 ans (ARECA 1680IX-12 pour ceux que ca intéresse)
avec 4 SSD vertex1 de 30go pour le system, et d'autre HHD "normaux" pour le stockage, et j'ai de meilleur perf en taux de lecture / écriture (merci les 2go RAM dédiée) pour un temps d'accés moyen de 0.12ms. Ce qui me laisse perplexe face à ce produit.

Perso, j'aurais moins peur de me planter en prenant  3 SSD de 120go que je mettrais en RAID  5 sur du SATA III (au moins j'aurais un system sécurise en cas de panne de disque) tout ça pour le même prix avec de meilleur perf et en me laissant le choix des composants ^^

My 2 coppers.

Je ne suis pas aussi expert que toi en matière de stockage mais j'avais lu çà comme infos :

- "16 puces de stockage NAND Flash, fournies par le japonais Toshiba (pour 120 Go, on en trouvera que 8 ). Les puces choisies sont de type MLC et gravées en 19 nm, avec une pagination de 16K et non de 4K. Un détail qui aura son importance lors des tests, vous allez le constater. Ces modules mémoire sont divisés en deux groupes, qui serviront à créer un volume RAID de deux SSD sur la même carte électronique. Pour gérer chacun de ces groupes, Asus a fait le choix du classique contrôleur LSI SandForce SF-2281, que l'on retrouve dans de nombreux SSD du marché. Enfin, le volume monté en RAID 0 fonctionne avec une puce signée Marvell, que l'on trouve sur le PCB."

- "dans ces périodes où l'utilisateur ne fait rien avec sa machine, la carte peut prendre en charge la commande TRIM envoyée par l'OS. Ce sera alors la puce Marvell qui prendra le relais et se chargera de réorganiser les blocs mémoires pour obtenir de bonnes performances sur le long terme."


Dernière édition par Scoubee le Ven 2 Aoû 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e61241825aa0311a35c12b1
Scoubee
Administrateur Suprême
Administrateur Suprême
Scoubee

Nombre de messages : 1911
Localisation : Rennes
Points : 19110

Infos MMO
Pseudo : Scoubee

SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go Empty
MessageSujet: Re: SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go   SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:09

Niveau performance le RevoDrive 3 l'emporte clairement actuellement, mais son prix aussi s'envole ^^ et pas de gestion TRIM contrainement au RaidR.
Le point faible du Raidr est sa pagination 16k qui le nerf... dommage. A coté de çà le bundle logiciel est vraiment très intéressant et le prix plus accessible que le Revo. Perso dans l'ensemble je trouve que le produit est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e61241825aa0311a35c12b1
shivalogin
Vient donc baiser une bollée chez les GDV
Vient donc baiser une bollée chez les GDV
shivalogin

Nombre de messages : 104
Localisation : Aix en Provence
Points : 6831

Infos MMO
Pseudo :

SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go Empty
MessageSujet: Re: SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go   SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:07

Merci pour les info technique sur le RAIDR. Si j'ai bien compris ça fait 2 pseudo disques de 120go constitués de 8 puces de stockage NAND Flash.
Par contre, la fonction TRIM qui est prise à temps partielle, c'est flippant.

Le RevoDrive prend la commande TRIM depuis la version 3, ça date de mi 2011 environ.

Les gros points faibles (tant pour le Revo que pour l'Asus):
-niveau boot, t'es obligé d'attendre l'initialisation de la carte PCI ce qui rallonge considérablement le tps de démarrage.
-niveau "disque", si tu perds juste une puce de stockage (d'un des pseudo disques composant le RAID) tu perds la totalité de l'espace de stockage (en gros tu jettes ta carte Mad)
- un raid 0 ou 5 de 2 ou 3 SSD sata III, t'apporte quasi les même perfs pour l'assurance de récupérer 1 ou 2 disque en cas de panne.

C'est un produit intéressant en effet. Mais à la vue des différents points faibles pré-cités, me ferais plutôt choisir un bon vieux Raid 0 ou 5 de SSD classic pour un budget équivalent.

Revenir en haut Aller en bas
aerophones
Champion
Champion
aerophones

Nombre de messages : 366
Localisation : Colmar
Points : 6013

Infos MMO
Pseudo :

SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go Empty
MessageSujet: Re: SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go   SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:21

C'est pas mal mais sa craint si tu as fais ton crossfire ou SLI niveau place c'est cuit ^^

Merci pour les infos je connaissais que le SSD classique en SATA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go Empty
MessageSujet: Re: SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go   SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SSD Asus ROG RAIDR Express - 240 Go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARDIENS DU VALHOLL :: TAVERNE GDV :: Achats / Config PC / Multimédia-