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 TEST BETA !

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MessageSujet: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptySam 28 Avr 2012 - 14:05

Tout petit test du midi de 30min.
Premières impressions PVE vraiment génial !! J'èspère que le PVP est aussi bien que la partie PVE !

Je vous expliquerai en détails ce soir, parceque jvous connais vous allez vous dire "ouia tfacon il aime pas SWTOR, donc mm si GW2 est pourri il dira que c'est bien..."

Donc nonon je descendrai le mmo comme SWTOR sur le premier truc négatif que je trouverai. En tout cas c'est super vivant et l'immersion est beaucoup plus grande c'est tout ce que je peux dire. Design des persos par forcément manga (c'est ce qui me faisait peur) et très bien animé au niveau de la gestuel.
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptySam 28 Avr 2012 - 21:37

Il y aura d'autre BETA ? Need voir ce MMO que je connais pas trop
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptySam 28 Avr 2012 - 23:58

Je ne sais pas s'il y aura d'autres BETA pour le moment. Je me log demain matin pour test le PVP et le WvWvW !

Ce que je sais déja :
- Un système Pve avec une obtention des compétences non pas à travers le traditionnel pnj tous les "X" level, mais via une barre de progression.
Exemple : "compétence débloqué à 80%" il faut donc continuer à use cette compétence pour la faire augmenter ou à basher.

- On à le droit à des "quêtes scénarisés" à l’instar de ce qu'on à actuellement avec SWTOR.
Un monde "terrestre" et "sous-marin" comme notre bon vieux TOA de DAOC !
- Des boss de mini "event" dès le début pour se mettre dans le bain, " Un Ver Géant" pour ma part superbement animé.
- Un système de K.O totalement innovant pour ma part, que je n'avais vu dans aucun mmo. On l'on peut combattre même a terre, un ami doit venir nous aider à nous relever ou à nous heal. En étant à terre l'on peut donc continuer a jouer en utilisant des sorts, des pierres etc... Ça pousse au teamplay clairement.
L'impact est important en PVP, puisqu'il faut achever son adversaire pour réellement le vaincre!


- Un système PVP en zone PVE / en Zone PVP / en Zone RVR, qui permettra de pex et de monter ses rangs PVP/RVR.
- Un Système de classement qui semble ressembler à celui de DAOC. ( à confirmer)
- Le WvWvW qui se résumes à RvR entre 3 serveurs. Prise d'objectif de type "forteresse" qui permet au royaume de gagner des bonus d'xp / craft / gold etc...
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:34

Bon alors...

Etant donné qu'on se partage un compte entre 3 joueurs, j'ai un temps limité, je n'ai pu tester le PVP ce matin que pendant 1h30 environ.

J'ai donc testé le PVP en accès rapide
Qu'est-ce que c'est ?
-Ce sont des zones instanciées qui se lance NON-STOP.
- Temps d'attente = 0
- On quitte quant on en a envie.
- Système d'équilibrage en temps réel qui permet aux joueurs de switch d'équipe aussitôt.

- C'est une instance avec objectif (capture the flag / prendre un point puis le defendre) avec un compteur. La première équipe qui atteint les 500 points gagne par exemple.
Certaine map nécessite l'utilisation d'armes de sièges. (pas eu l'occasion)

- Le PVP est très très nerveux, la première approche est pas forcément facile. Sachant que lorsque l'on pop nos persos sont up pour etre au mm lvl que tout le monde, on débloque une multitudes de compétences assez impressionante.
J'ai été complètement paumé la première partie et je me suis fait ratatiné d'une force !

----------------------------------------------------------------

On à notre traditionnelle barre de compétence de 10 emplacements
- les 5 premiers emplacements (1-5) concernent les attaques de base en fonction de la spé choisi.
- les 5 derniers emplacements (6-10) concernent les pouvoirs spéciaux et la possiblité de choisir sa spé. (on y trouve le choix de la Spé / le type de Heal / Attaque Spéciale / les CC / l'Ultimate)

Prenons un exemple, j'ai testé l'élémentaire qui à 4 éléments (ou 5 je sais plus), ca fait donc 5 x 4 = 20 compétences d'attaques de bases différentes + les attaques spéciales de la spé. Et vous pouvez combiner le tout en double spé, ca fait tellement de combinaison possible que je ne préfère vous donnez aucun chiffre.

A savoir qu'une élémentaliste peut très bien être jouée au Cac si elle décide d'avoir une spé orienté résistance magique, combiné avec des armes enchantés des éléments feu / foudre / glace / terre etc...
Ces CC change donc en fonction de la spé, entre le root / stun / le snare / Bump / les Dot / les pets, etc...

Chaque perso à un heal propre à sa classe qui est différent en fonction de la spé choisi ( l'ingénieur peut faire pop une tourelle qui heal en ae, comme faire pop des packs de soin pour ses alliés et lui mm) / (l'élémentaliste à un soin direct comme un Hot etc...)
Les heals on un CD relativement long qui ne permettent pas de se heal en boucle, c'est donc plutot un outil de secours.

L'ultimate est visuellement impressionnant de ce que j'ai pu testé chez l'élémentaliste. La transformation de son personnage en une tornade gigantesque qui balaye les joueurs c'est assez dingue!


--------------------------------------------------------------

Points Forts / Points Faibles

Les + :
[PVP]
+ | PVP sans fil d'attente / Fluide / Zone de bonne taille
+ | Visuellement très correct sachant que la beta n'offre aucun moteur d’accélération graphique et tourne en DX9
+ | En cas de surcharge serveur, un serveur est automatiquement créé pour accueillir les nouveaux joueurs et laisser le mmo fluide. C'est une nouveauté appelé "Overflow Server - Serveur de débordement"
+ | Le système de combinaisons des compétences et des multi-spés.
+ | Très fluide / Très nerveux

[PVE]
+ | Hauts-Faits PVE et PVP
+ | Histoire scénarisée et doublée (voix)


Les - :
- | Les personnages un peu trop Barbie et Ken desfois
On retrouve la touche asiat sur les persos féminins assez abusé (poitrine, petit culotte etc...) Perso çà me dérange j'ai l'impression d'être sur un site de rencontre desfois.
- | L'Impression que les zones PVE sont assez restreintes malgré la très grande map à vérifier...
- | Prise en main du PVP difficile
- | Brouillon parfois tellement les sorts s'enchainent dans ts les sens.
- | L'UI à rien de transcendant et j'ai pas vu de possibilité pour la modifier (certainement une partie sous-traité chez Bioware)Mr. Green Je rigoleee !!! LOl dsl



Dernière édition par Scoubee le Dim 29 Avr 2012 - 15:52, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:57

Pas mal le systme PVE il ressemble fort a celui de FF9 tu avais un objet qui te filait la compétence et tu devais bacher du mobs pour l'acquérir définitivement sinon en enlevant l'objet tu perdais le sort

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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:12

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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:27

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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:18

Il me reste à parler maintenant du point fort de GW2.
Le WvWvW...

On est sur un RVR qu'on connait à travers DAOC ! Prise de fort et surtout Roaming dans des zones à la emain Mr. Green avec non pas les 3 royaumes mais 3 serveurs !

Points Forts 3W:
- Prise de fort intéressante (siège, baliste, muraille, augmentation de portée pour ceux en hauteur).
- Différents types de points à prendre (ferme, lac, contrôleur météo, scierie) avec différents effets (orage, renforts, ravitaillements etc...)
- Les combats sous l'eau qui changents totalement par rapport aux combats à l'air libre (nouveaux skills)
>>> Incidence directe sur la façon dont vous avez pexé votre perso*
- Équilibrage des stats en fonction de la supériorité (si il y a beaucoup plus d'ennemis que d'alliés on gagne un buff de stats).
- Stabilité du jeu et des serveurs quand il y a beaucoups de joueurs au même endroit.


Points faibles 3W:
- Taille des serveurs de 3W petits pour le moment, donc la file d'attente est super longue
- Un groupe de joueur peut facilement s'échapper du combat actuellement
- Impossible de s'incrire en groupe en 3W (on reste grouper mais on rentre chacun son tour)
- Interface peu clair sur l'état des points, et on ne sais pas qui va gagner et à quel moment
- 3 Maps de combats 3W mais 3 fois la même


Dernière édition par Scoubee le Lun 30 Avr 2012 - 20:15, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:13

Voilou pour le moment.
C'est du costaud je pense pour ce mmo, les bases sont excellentes et à ça vous rajouté le fait qu'il n'y pas d'abo.

Plus qu'à attendre une prochaine bétâ pour en savoir plus et voir les améliorations apportées !
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:13

Ouais ca à l'air alléchant tout ça, si c'est du pvp du niveau de daoc c'est sur faudra tester.
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:40

Kelda a écrit:
Ouais ca à l'air alléchant tout ça, si c'est du pvp du niveau de daoc c'est sur faudra tester.

Prochaine Beta fin du mois de mai (25-28) certainement.
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:05

Ajout d'infos sur les compétences.

- Au niveau des spés, je viens d'apprendre que les compétences des persos peuvent se combiner, ce qui reprend en qq sorte le système de debuff/DD de DAOC. (L'un debuff la cible et le collègue DD)
Dans GW2 ca sera plus poussé au niveau du réalisme.

exemple :
l'élémentaliste créer un mur de feu et l'archer allié tir à travers ce mur pour enflammer ses fléches et ajoute ainsi un add-damage feu.
On peut maintenant imaginer tout un tas de combinaisons parmi les centaines de compétences ttes classes confondues pour obtenir des résultats détonnants !
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:02

Un petit coucou,

Pour avoir tester GW2 pendant les 3 jours quand j'ai testé le pvp sur la map 3W, tourner en plaine, prise de fort ça me rappelé daoc .

-Cependant vue que le jeu ce veut très mobile il y a peu de contrôle de zone .

-Il n'y a pas non plus de tank pur et healer pur car GW2 veut faire partir la triade ( heal/tank/dps).

-Après comme Scoubee l'a dit les compétences peuvent ce combiner avec le mur de flammes et les flèches mais il y a aussi le mur statique avec les flèches ou fusils ou alors le cercle de flamme du gardien ou l'élémentalist combiner avec les skills avec la hache du warrior ou ranger par exemple.

-Ensuite les bg ben c'est comme swtor sauf que je les trouves plus dynamiques . ( Ayant jouer à swtor je ne dirai rien dessus.....)

-Les avatars sont bien mais je trouves que les choix niveau du visages et pilosité pour les hommes sont limités.

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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:10

nynny a écrit:
Les avatars sont bien mais je trouves que les choix niveau du visages et pilosité pour les hommes sont limités.

Ah bah s'il y a peu ou pas de poils, ce sera sans Scoub et moi ^^
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nynny
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:04

Ne t'inquiète pas les Norns ont de la barbe ^^
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:07

Kelda a écrit:
nynny a écrit:
Les avatars sont bien mais je trouves que les choix niveau du visages et pilosité pour les hommes sont limités.

Ah bah s'il y a peu ou pas de poils, ce sera sans Scoub et moi ^^

C'est clair !
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MessageSujet: Re: TEST BETA !   TEST BETA ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:23

J'ai eu l'occasion de tester pendant 1h30 le jeu dimanche, petit constat.

Le jeu est beau, et pourtant il n'était pas au max pendant cette bêta. Environnements immenses, vivants et immersifs. J'étais dans la zone de départ des Norns, une belle forêt verdoyante avec un cours d'eau, des grottes, des montagnes, etc.

Des quêtes publiques à la War, très sympa. Plus tu participes, plus tu es récompensé. Et bien sur une quête principale, entièrement doublée, à la SWTOR. Bon choix de personnalisation de son avatar, j'ai fait un gros barbu lol.

Le système de combat est très dynamique, ça pète de partout, on peut esquiver aussi. Les effets sont réussis, les mages font péter de vrais feux d'artifice ^^ Pour ma part j'ai joué un Gardien, la nostalgie de mon war BG sans doute Smile

Une classe cac de soutien, qui tape et soigne. Mention spéciale à la compétence au bouclier qui fait pop une méga barrière de protection en forme de dome autour de soi pour protéger ses potes, y a bon !

Je me suis pas attardé au système de compétences (je suis monté niveau 4 seulement) mais ça a l'air complexe : 10 compétences attribuables, 5 pour l'arme + main gauche (ou 1 arme 2M) + 5 autres compétences (dont une de soin) au choix. On a également 3 passifs en permanence.

J'aurai aimé essayé le rvr mais j'ai pas eu le temps bon dieu ! Bref, à tester, y a plus qu'a attendre.
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