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MessageSujet: PVP   PVP EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:15

Impressions sur le PvP
Citation :

Le PvP de Guild Wars 2 pourrait se résumer en deux mots : stratégies et réflexes.

Si vous espérez foncer tête baissée dans vos ennemis, c'est la mort qui vous attendra au tournant. Avant de débuter le PvP, il est important de se poser plusieurs questions :

Quel va être mon rôle pour débuter ?

Votre choix de rôle durant le combat à un impact direct sur vos compétences. Jouer un soutien sans sort de soutien s'avère aussi difficile que jouer un DPS avec uniquement des sorts de soins...

Il est donc important de réfléchir à ce que l'on veut faire, quitte à changer de stratégie par la suite.

Que choisir comme armes ?

Vos armes définissent la moitié de vos compétences. Chaque profession a le choix entre plusieurs armes allant de l'épée à deux mains au sceptre en passant par le duo de pistolets.

La main principale vous fournit 3 compétences (5 dans le cas des armes à deux mains) et la main secondaire vous fournir les deux dernières. Dans certains cas, la main secondaire peut remplacer la troisième compétence par une autre.

Chaque arme ou duo d'armes possèdent donc des compétences propres. Par exemple, le duo pistolet/bouclier de l'ingénieur va lui permettre de se protéger et de renvoyer les projectiles de ses ennemis ou encore de lancer son bouclier après l'avoir électrifier. Alors que si on prend le duo de pistolet de l'ingénieur, on aura droit à une flaque de colle immobilisant l'adversaire et à la possibilité d'envoyer une volée de flammes avec son pistolet.

Il est donc important de savoir quelles armes vous seront utiles en fonction de votre rôle.

Le choix des compétences

Citation :
Pour vos 5 autres compétences, vous allez avoir à faire un choix. Vous avez accès à :

1 compétence de soin : Vous avez le choix entre 3 compétences différentes

3 compétences utilitaires : Vous avez le choix entre 20 compétences différentes avec souvent un rôle bien défini

1 compétence élite : Vous avez le choix entre 3 compétence élite

Comme vous vous en doutez, les combinaisons sont nombreuses et ils vous faudra de l'entrainement avant de trouver celles qui vous conviennent. Vous pouvez changer vos compétences quand vous voulez mais vous ne pouvez remplacer une compétence dont le cooldown est toujours en cours.

Une fois les choix faits, vous êtes quasiment prêt à rentrer dans une bataille. Dans GW2, il ne suffit pas de sauter sur les gens en moulinant avec son épée et en priant pour que le type en face tombe avant vous. Il faut réfléchir, analyser la situation et savoir quand sonner la retraite.

Le jeu en groupe est la meilleure façon de rester en vie longtemps. Une fois mis à terre, il est possible de continuer à combattre jusqu'à ce qu'un de vos ennemis vous achève. Si un de vos alliés s'occupe de vous, vous allez récupérer de la vie jusqu'à revenir sur le champ de bataille avec la moitié de votre vie. D'un côté comme de l'autre, si vous ne faites pas attention aux gens qui sont tombés, à leurs alliés ou à vos alliés, vous risquez vite d'être dépassé et de perdre des compagnons. Il est donc impératif d'être attentif aux autres si vous voulez qu'ils le soient avec vous !

Dans GW2, il est possible d'esquiver soit même les attaques. Grâce à votre barre d'endurance, vous pouvez esquiver trois fois de suite avant d'épuiser cette dernière. A partir du moment où vous n'esquivez plus, la barre d'endurance se régénère lentement. Certaines compétences utilitaires peuvent aider cette régénération. L'esquive va vous permettre de :

Sortir d'une AoE ou évitez une attaque importante
Vous rapprochez ou vous éloignez d'un ennemi

Combinée avec des compétences de ralentissements, l'esquive peut se montrer un élément déterminant dans un duel.

Le PvP de Guild Wars 2 est une très bonne surprise mais demandera aux joueurs de s'organiser pour exploiter toutes les possibilités du jeu.
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