| Le Premier Jeu Mobile GDV! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Le Premier Jeu Mobile GDV! Dim 9 Juil 2017 - 23:50 | |
| Bonjour a tous! comment allez vous ? moi ca va ... chuis pas mort ... enfin si je survis a la canicule -_- Il y a 6 mois de ça j'ai appris le c# , finalement je me suis mis a apprendre a faire des jeux sur android. Voici le premier : Fluidity Un jeu d'adresse ou le but est d'atteindre la fin du niveau a l'aide seulement d'un grappin tout en réalisant les plus belle courbe ! J'aimerais avoir vos avis, vos suggestions pour éprouver le concept. L'avancement du jeu : c'est encore une alpha , l'architecture de base est posé. Les niveaux ne sont pas définitif , c'est seulement un test pour apprendre quel types d'obstacles sont fun a surmonter et/ou les rendre plus fun ne tenez pas compte des fonds d'écrans ils viennent d'un tuto que j'ai suivi pour vérifier que tout marche bien. un système de skin et de notification est déja en place . ainsi que le système de publicité ... actuellement ce ne sont que des pub de production ( elle sont courtes c'est juste pour vérifier que tout marche bien) Bon j'en dis pas plus je veux avoir votre feeling brut pour installer un apk sur un android : - Spoiler:
Copiez le fichier .apk sur la carte SD ou dans le stockage interne Autoriser les sources inconnues Pour installer le fichier APK manuellement
Bon ma connexion est merdique je vais mettre a jour le lien quand ca sera upload ca aura juste pris la nuit pour 30 mega ^^ Fluidity alpha et un link de secours : Fluidity Alpha lien 2
Dernière édition par Liunnos le Lun 10 Juil 2017 - 9:06, édité 1 fois |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Lun 10 Juil 2017 - 8:55 | |
| 10/07/17 17h50 : mise a jour du prototype rajout d'un effet de bloom sur le premier niveau histoire de voir si ca passe sur mobile 13/07/17 23h38 : nouvelle mise a jour début des amélioration visuel / correction des taille de boutons sur les plus grosse résolution. 15/07/17 14h00 : rajout de nouveau sprite
Dernière édition par Liunnos le Sam 15 Juil 2017 - 15:19, édité 3 fois |
|
| |
Jagwars Admin* : Spécialiste GDV
Nombre de messages : 200 Points : 4656
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Lun 10 Juil 2017 - 13:35 | |
| Ca a l'air super fun et très addictif, dommage que je sois sur iOS. |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Lun 10 Juil 2017 - 13:47 | |
| l'idée m'est venu par hazard , je bossais sur la physique d'un grappin avec dans l'idée de faire un simple jeu de plateforme , et je me suis surpris a faire mumuse avec juste le grapin et un simple point en guise de personnage .
du coup le concept a fait un virage a 90° et ca a donné cette idée comme résultat. |
|
| |
Blood Admin* : Natural Overskill
Nombre de messages : 2016 Points : 8303
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Lun 10 Juil 2017 - 17:44 | |
| pour avoir testé, le concept est intéressant. |
|
| |
Pumpax Admin Farmer Chinois
Nombre de messages : 265 Points : 4911
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Mar 11 Juil 2017 - 0:51 | |
| Dommage, j'aurais bien test mais je suis aussi sur iOS |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Mar 11 Juil 2017 - 7:18 | |
| salut pumpa !
c'est une vrai maladie -_- |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Jeu 13 Juil 2017 - 22:21 | |
| j'ai commencé a travailler sur le visuel : premier niveau mignon , parce que la mignonnerie gouvernera le monde ! |
|
| |
Pumpax Admin Farmer Chinois
Nombre de messages : 265 Points : 4911
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Ven 14 Juil 2017 - 1:17 | |
| Et à part t'accrocher tel un panda et faire les plus belles courbes, tu dois pas récuperer des pieces sur le chemin ou des objets bonus etc ? |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Ven 14 Juil 2017 - 1:21 | |
| alors des pièces , a priori non par contre j'ai déja intégrer un objet bonnus qui te permet de regarder un pub pour participer a un petit jeu bonnus avec des vie supplémentaire a la clé et je réfléchit a des bonus directement en jeu type vitesse , ou gravité allégé , voir même invincibilité avec rebond a 100% pdt qq sec |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Dim 16 Juil 2017 - 20:25 | |
| un nouveau test , j'ai essayer de créer un spritesheet d'un furet qui courre après le joueur , vos avis ? ca vaut le coup que j'approfondisse ca ou c'est too much ? sachant que pour un jeu mobile l'audience est plutôt féminine . |
|
| |
Jagwars Admin* : Spécialiste GDV
Nombre de messages : 200 Points : 4656
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Mar 18 Juil 2017 - 0:18 | |
| Ca peut être pas mal, ça met un petit stress supplémentaire.
T'as pensé à un système de classement aussi ? |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Mar 18 Juil 2017 - 11:41 | |
| salut jag , oui je l'ai envisagé mais ca me demanderais de gérer un serveur distant supplémentaire et j'éssaie de limiter la complexité du premier projet , faute de quoi ca sortira jamais .
Ceci étant dit c'est clairement dans mes objectifs pour un prochain jeu. |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Mar 18 Juil 2017 - 11:55 | |
| actuellement en terme de feature : _ systeme de skin : la queue , le joueur , le grapin le tout entièrement dynamique ( je peux rajouter des skin les menu ainsi que les branchement ingame se feront d'eux même , j'ai fait ca pour pas avoir a me prendre la tête a l'avenir ) _ systeme de récompense sur timer ... en gros toutes les 4 h un skin gratos. _ systeme de notification interne ( une version simplifié qui me permet d'envoyer une notification du type "vous avez un skin gratuit a disposition ") _ systeme de niveau dynamique , de la même facon que les skin , il me suffit de rajouter un niveau dans le build et tous les menus se mettent a jour d'eux même. _ systeme d'équilibrage et message interne en temps réel sans avoir besoin de faire de mise a jour, en gros via une interface dédié je peux changer les méssage de bienvenu , déclencher des évent genre noel , des promotion du type changer le timer des skin gratuit ou encore la difficulté de certain niveau ( pas totalement implémenté ) sans avoir a faire de mise a jour. _ systeme d'analyse ca c'est entièrement pour moi mais quand on joue a mon jeu je récupère des informations non nominative , du type sexe du joueur , son age , le nombre de niveau passé , le nombre de vie dépensé , le nombre de pub, le nombre de skin etc ... super pratique pour l'équilibrage. _ systeme de pub récompensé , après pas mal de recherche c'est la facon de monetiser la plus éfficace et la plus accepté .
pour les systeme interne je crois que j'ai fait le tour . |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Mer 19 Juil 2017 - 16:42 | |
| après dans la todo list : je vais avoir besoin de creer un système pour autodécider du niveau graphique par exemple pas d'antialiasing sur mon mobile et pas de bloom , et différent d'aliasing et puissance de bloom sur des mobile plus puissant .
ensuite il faudra travailler sur le "Juice" ... ca regroupe tous les petits éffets marrant a l'écran , des éffet de particule , des animations interactive etc ... c'est plutot sympa a faire , mais c'est pas la priorité.
et enfin le marketting du pauvre , creer un site qui regroupera tous les jeux , avec toutes les informations utiles et qui me permettra de centraliser , les tweets , les video youtube etc ... va falloir que je me mette a tweetter ...
ah aussi creer ingame les bouton pour tweeter , un bouton pour poster son avis sur le jeu dans le google app store .
et pendant ce temps ya tout le graphisme a faire , et les niveau bien entendu ...
j'ai encore de quoi faire . |
|
| |
Pumpax Admin Farmer Chinois
Nombre de messages : 265 Points : 4911
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Sam 22 Juil 2017 - 18:20 | |
| As tu des textures en durs, types 2 traits verticaux qu'il faut franchir par un endroit en particulier ? En gros, un mur vertical avec un trou où tu dois passer. Ca peut compliquer le jeu, voir des objets volants à éviter ? Sinon ta balle tu peux remplacer par une pelote de laine avec des châtons courants derriere, elles vont aimer |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Sam 22 Juil 2017 - 18:56 | |
| salut pumpa ! alors pour les obstacle en dur oui , c'est prévu . pas encore fait les textures mais ca ne saurait tarder . les objet volant c'est une bonne idée je vais le faire sous cette forme : si on touche ca tue , et on ne peux pas s'y accrocher . pour l'idée de la balle , l'idée est excellente mais je manque de technique pour le réaliser correctement , j'ai testé le furet mais je cite mike " il est malade ton furet" donc je réserve ce genre d'idée pour une projet futur . actuellement je travaille sur des sprite histoire d'égayer le décors , des animations simples dans le theme des animaux de compagnie pour le premier niveau , chaque niveau aura son thème mais c'est encore loin d'être totalement défini . |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Mar 25 Juil 2017 - 19:43 | |
| |
|
| |
Pumpax Admin Farmer Chinois
Nombre de messages : 265 Points : 4911
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Jeu 27 Juil 2017 - 13:31 | |
| C'est bien kikoo quand même. J'suis pas fan des couleurs du chat mais à voir en animation. |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Jeu 27 Juil 2017 - 13:47 | |
| oui c'est kikoo ... la partie visuel c'est clairement pas mon point fort . ceci étant dit 80% des joueurs sur mobile sont des joueuses d'après les études de marché que j'ai pu consulté , donc il me fallait un theme qui plairait a la gente féminine ... les animaux de compagnie m'ont paru être une bonne option .
le style cartoon c'est par défaut , je suis incapable de dessiner mieux pour l'instant .
pour les couleur du chat curieusement c'est les couleur d'un chat bengal , ceci étant dit rien ne m’empêche de les retoucher , tu les verrais comment ? plus claire ? lumineuse ? ou plus contrasté peut être ? |
|
| |
Pumpax Admin Farmer Chinois
Nombre de messages : 265 Points : 4911
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Jeu 27 Juil 2017 - 15:01 | |
| De ce que j'ai pu voir les chats préférés des français depuis des années sont les "Européens" (chat de gouttière) et les "Main Coon". Perso, ce sont les couleurs marrons chauds qui ne collent pas super je trouve, il est pas n'est pas très kikoo comparés aux autres. IMO |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Jeu 27 Juil 2017 - 16:06 | |
| j'aime bien l'idée du maine coon ... ca me donne une idée amusante
ca sera le dessin du jour ! |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Sam 29 Juil 2017 - 17:23 | |
| bon le maine coon m'a demandé pas mal de boulot , c'était pas gagné de retranscrire le coté chat lion du bestiaux votre avis ? maintenant j'aimerais faire un chien de petite taille pour le mettre a coté en mode WTF ?! |
|
| |
Liunnos Administrateur Suprême
Nombre de messages : 412 Points : 7236
Infos MMO Pseudo :
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Sam 29 Juil 2017 - 19:03 | |
| une autre version un poil plus sobre après discution |
|
| |
Pumpax Admin Farmer Chinois
Nombre de messages : 265 Points : 4911
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! Dim 30 Juil 2017 - 0:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Premier Jeu Mobile GDV! | |
| |
|
| |
| Le Premier Jeu Mobile GDV! | |
|