GARDIENS DU VALHOLL
Bienvenue sur le forum
GDV
- GARDIENS DU VALHOLL -
Sache qu'en t'enregistrant
tu pourras accéder à toutes les parties du forum.
Bonne visite & Enjoy ! Smile

Administrateur - Scoubee
GARDIENS DU VALHOLL

Forum communautaire de jeux vidéos
 

Partagez | .
 

 Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wildclaw
Maréchal Ferrant
Maréchal Ferrant
avatar

Nombre de messages : 80
Points : 2106

MessageSujet: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 3:19

Bonjour les amis,
Que ceux qui me connaisse ce rassure, je ne vais pas bientôt mourir d'un cirrhose du foie due à une ingestion massive de rhum et de boudin créole...ou pire, je ne vais pas déguilder.
Certains événements plus ou moins récents de mon IRL m'ont amené à réfléchir sur ma vision de la vie et c'est avec une certaine surprise que je me suis aperçu que la pratique intensive des jeux vidéo multi-joueurs a beaucoup participé au regard que je porte sur les gens et le monde d'une façon générale. L'un des aspects les plus passionnant du monde virtuel est la capacité à endossé un rôle, à enfiler le masque de l'Avatar et de la façon dont on souhaite qu'il soit perçu sur un serveur. On peut alors se lancer dans différentes expériences sociales et mettre en place des situations que l'on n'aurait jamais osé atteindre IRL: certains jouerons le rôle du Chevalier Blanc et attacheront une importance capitale à leur image de marque (je pense à Millénium sur WAR, et Perséfeed sur SWTOR) et d'autres préféreront le rôles des vilains garçons dans lequel je pense beaucoup parmi nous se reconnaissent (je pense souvent à ce "est ce que tu suces ?" lancé grivoisement à une pauvre jeune demoiselle que nous avions récemment guildée, la pauvre Elly le vrai Wildclaw s'en excuse).
Je vous passerais toutes les implications psychologiques (qui sont j'en suis sûr bien fondées) et autres mièvreries pseudo-intellectuels sur les conséquences que celà peut avoir sur notre personnalité, et vous expliquerais en quoi porter le tag GDV m'a aidé IRL.

Pour mieux le comprendre vous devez d'abord savoir que le jeu video est entrer dans ma vie au cours d'une période assez sombre ( que je tairais car l'IRL ca pex pas !!). J'ai eu beaucoup de temps pour jouer et ai découvert le MMO-RPG (qu'il soit 3 fois maudit) à travers WoW. Avec le recul j'étais un vrai noob et je me prenais des raclées que je ne comprenais pas et pire que je ne cherchais même pas à comprendre. Et pourtant je m'amusais, sûrement la beauté de la naïveté !! Je peux maintenant vous l'avouer car je me considère maintenant comme un bon joueur même si je n'atteint pas des sommets comme ceux que je connais. Non, je n'ai pas peur de le reconnaître, même si ils ont tous des styles différents, Blood, Jag, Liunnos, Pumpa sont à mes yeux la crème du gameplay sachant que le skill ultime est détenu par Fosox (seigneur il faut avoir vu ce qu'il peut faire avec un arc dans la peau d'un haut elfe sur War  !! ). Je pense aussi à la Next gen même si des fois elle me casse les couilles (dédicace à Neos).
Comme vous l'avez compris et le savez pour certains, c'est sur Warhammer que les choses se sont corsées. C'était un jeu très teamplay et très agressif: taper fort taper vite et fuir. Les GDV s'étaient spécialisés dans une technique de guérilla/commando qui nous permettaient de harceler, d'épuiser puis d'achever un ennemi plus grand en nombre. Mais cette tactique repose et reposera toujours sur un seul principe qui en lui même est assez cruel: des joueurs qui excellent dans leur rôle et ne jouent qu'entre eux pour que leur équipe puisse s'adapter à toutes les situations. Nous avons tous des exemples d'un back mémorable, d'une charge inattendue ou d'un switch de cible que nos ennemis n'ont pas su anticiper. Et c'est la que j'ai changé en tant que joueur, j'ai eu le goût du sang. Je n'aime pas vaincre facilement, je n'aime pas vaincre à tout prix, mais PERSONNE N'AIME PERDRE !! Si quelqu'un vous dis le contraire, c'est qu'il s'en fous de l'enjeu, ou qu'il cherche à vous amadouer pour choper votre technique ou pire qu'il n'a même pas compris ce qu'il lui ai arrivé. C'est ainsi que je considère avoir grimper les échelons sociaux des mondes virtuels et je suis content de jouer avec des partenaires que je respecte pour leur gameplay et pour leur personnalité. J'ai depuis participer à beaucoup de MMO et j'avoue que seuls les GDV me font vibrer !!

Le rapport avec l'IRL ? me direz vous. La période sombre correspond à une adolescence un peu trop tardive, un noobisme IRL qui m'a empêché de progresser. Et puis j'ai décidé d'appliquer certains de mes préceptes acquis In Game à mon quotidien. 
Non, il ne s'agit pas de prendre les armes et d'appliquer un système de guérilla en banlieu contre le système, bande de cinglés !!!
-J'ai d'abord ciblé l'entraînement. Quand on a pas de talent, et bien on s'entraîne !! On répète 1000 fois une action pour quelle devient innée, c'est très asiatique comme concept, très lié aux arts martiaux. C'est cette démarche intellectuel qui m'a poussé à reprendre mes études à 27 ans car ma formations était imparfaite.
-Accepter les critiques, même si elles sont malformulées ( Blood celle la est pour toi). Quand elles viennent d'un supérieur, d'un professeur, d'un coach ou d'un chef ou officier de guilde et sont parfois dures à recevoir, il faut faire fie de son amour propre et se concentrer sur le fond du message plutôt que la forme.
-Virer les boulets. Que ce soit un pote d'enfance ou ta petite copine depuis tes 8 ans, si cette pute ou ce con t'empêche de progresser et est fermé a la discussion, vire moi ça comme tu le virerai d'une guilde et colle le dans ta black-list.
-Fréquenter la crème. Ce qui vient peux paraître pompeux, arriviste ou élitiste mais ne vous trompez pas sur le message. Je dis qu'il faut s'entourer de gens qui savent ce qu'ils font et le font bien. Qu'ils soient médecins, avocats, garagiste ou caissière. Si ton partenaire est bon tu es plus relax pour te concentrer sur ta propre tâche voir même progresser
-Rester ouvert d'esprit. En effet, selon moi c'est cet état d'esprit qui permet de faire germer l'idée originale que les autres n'ont pas encore eu, de sortir des schémas habituels trop bien connus et maîtrisés. C'est aussi comme ca qu'on s'entoure de gens différents que ce soit par leur origines raciales, idéologiques, psychologiques, sociétales. On enrichi sa vie, sa vision, son gameplay, son TEAMPLAY IRL.

Le jeu video m'a surement fais louper des occasions IRL, mais je peux vous assurer qu'il m'a appris à m'en saisir de bien d'autres opportunités. Vous m'avez aider à les saisir.

Voila, tout çà c'est l'esprit GDV. Et que ce soit les Old School ou la Next-Gen, merci les gars !!

Wildclaw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Liunnos
Administrateur Suprême
Administrateur Suprême
avatar

Nombre de messages : 401
Points : 4873

Infos MMO
Pseudo :

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 11:01

Salut wild .




Pour aller plus loin on pourrais même fonder une entreprise GDV ( bon on pourrais porter plusieurs casquettes )

Blood : PDG et chasseur de tête Very Happy

Wild en DRH ( juste pour te faire plaisir ) j’imagine bien le recrutement des secrétaires ...

Jag a la relation clientèle , ca se passe de commentaire hein ?

Je me vois bien en directeur financier Very Happy

Pumpa directeur R&D




Bon le trio Nator ... direction publicitaire  Very Happy

et ainsi de suite .



Plus sérieusement depuis que je suis GDV les principes que j'applique in-game , je les applique aussi IRL car ils ont fait leur preuves a de nombreuses reprises et je suis heureux de te voir Wild y avoir recours pour redresser ton irl . La combativité n'est pas inné cela s'acquiert ; au final que l'on ai pu acquérir cela au travers de la pratique compétitive d'un jeux ou d'un sport n'a pas réellement d'importance .

En tant que GDV on se doit d'être compétitif , pour y parvenir j'ai appris a être flexible capable de faire mienne les critiques que je subissais , capable d'accepter la nécessité de repartir a 0 , capable de m'accrocher face a l'adversité ( on est pas tous aussi doué qu'un Blood ) ,  et ce qui fut le plus dur pour moi arrêter de trouver des excuses aux boulets .

Au final ca va faire 8 ans que je suis GDV , et j'entretiens maintenant un lien plus fort avec certain GDV qu'une simple connaissance de guilde .

Et Wild tu en fait partie .

____________________________________





- De ces deux maux, lequel est le pire fléau de l'humanité: l'ignorance ou l'apathie?
- J'en sais rien et je m'en fou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
Admin* : Natural Overskill
Admin* : Natural Overskill
avatar

Nombre de messages : 2012
Points : 5951

Infos MMO
Pseudo :

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 11:08

aaah sacré wil :)une fois par an nous avons le droit a un beau pavé, cette année tu risques d'en surprendre plus d'un.
Passer autant de temps avec ses mates sur mumble/ts créé forcement des liens et nous change qu on le veuille ou non, dans mon cas comme dans le tien c'est toujours bénéfique. Plus la communauté grandit (la guilde souffle bientot ses 10 bougies) et plus elle est attachante.
Si je devais définir l'esprit de le guilde : "un pour tous, tous pour un"

____________________________________





vidéo :
swtor  1 : mega.co.nz #!8ZYVFLpQ!XGM6vjAxXX1NGa5mnPrd_jJK75xjVWI-RFLLau6cuT8
swtor  2 : http://youtu.be/_c5iyN1UA-c?hd=1
daoc (partie 1)       : http://youtu.be/aLQjoPzkLOE?hd=1
daoc (partie 2)       : http://youtu.be/iltNLnUxBAY?hd=1
Warhammeronline : http://youtu.be/Rj4i9cLYneA
Le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deckkard
Ecuyer
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 63
Points : 1901

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 12:31

Ce qui me plait chez les GDV (outre le gameplay) c'est les discussions franches entre les membres et la recherche perpétuel du teamplay parfait, j'aime les guildes avec une forte identité.

Pas d'esbroufe et pas besoin de se mettre une plume de paon dans le fion pour se faire remarquer.

____________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wildclaw
Maréchal Ferrant
Maréchal Ferrant
avatar

Nombre de messages : 80
Points : 2106

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 15:25

+1 à tout ce qui à été dis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maenry aka Coloneil
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 19
Points : 3265

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 15:37

Très belle analyse Wildclaw, et surtout très pertinente !

Pour ma part, j'ai connu ça bien avant de rejoindre la bande de tarés sur hib (et heureusement vu que ça doit faire 3 ans que je connais la plupart), mais j'y ai retrouvé cet esprit et la force de ses liens que j'avais dans ma vieille team sur serveur off et freeshard, et même ne serai-ce que au niveau gameplay (je revenais après une longue pause), de jouer avec des personnes(ou enfoirés ça marche aussi) qui ont ce truc en plus, ça te décomplexe et au final tu te lâches et c'est ainsi que tu retrouves tes sensations et une partie de ton gameplay (oui Pumpax j'oublie pas ton aide en /send sur l'évolution de l'eld en grp).

Je te rejoins également sur le transfert in game ===>> irl, qui perso à commencer sur DaoC et bien avant la sortie de WoW (c'est le mal ce jeu), j'ai saboter involontairement ma scolarité justement parce que j'avais hâte de rentrer et me log pour retrouver cette ambiance et cet esprit tellement envoutant.

Au final j'étais assez dégouté (et c'est toujours le cas) de l'arrêt de la plupart pour partir sur SWTOR,  justement parce que j'avais envie de jouer avec vous encore et encore sur ce jeu que j'aime tant (DaoC 4ever !).
J'espère sincèrement vous revoir sur TESO et reprend là ou on avait arrêter !


ps : on me dit à l'oreillette de faire un chèque de 70 euros à Blood pour la thérapie....... et merde !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
Admin* : Natural Overskill
Admin* : Natural Overskill
avatar

Nombre de messages : 2012
Points : 5951

Infos MMO
Pseudo :

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 16:00

Maenry aka Coloneil a écrit:
ps : on me dit à l'oreillette de faire un chèque de 70 euros à Blood pour la thérapie....... et merde !!
le montant est en faite proportionnel au nombre d'heure passé avec la personne. Voici quelque chiffre:
-wil : 500
-pumpa : 500 ( la somme qu'il me doit pour le supporter régulièrement depuis plusieurs années)
-Dianella : 500 + 500 ( je dois tout dire deux fois il est donc normal que je double)
-Liunnos :
indécent!
etc..

-hozy : -100 (dans ce cas précis c' est moi qui paye pour ne pas avoir a le supporter  sur mumble)

plus sérieusement pour Maenry, tu n' as pas connu les heures de gloire de la team banes mais ce n est que partie remise:)

____________________________________





vidéo :
swtor  1 : mega.co.nz #!8ZYVFLpQ!XGM6vjAxXX1NGa5mnPrd_jJK75xjVWI-RFLLau6cuT8
swtor  2 : http://youtu.be/_c5iyN1UA-c?hd=1
daoc (partie 1)       : http://youtu.be/aLQjoPzkLOE?hd=1
daoc (partie 2)       : http://youtu.be/iltNLnUxBAY?hd=1
Warhammeronline : http://youtu.be/Rj4i9cLYneA
Le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dianella
Ecuyer
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : NORD
Points : 1884

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 20:38

euhh dianella 500+500 parce que tu dois tout répéter !!! je ne comprends pas de quoi tu parles  


remarque répètes un coup ça ira peut être mieux Smile

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpax
Admin Farmer Chinois
Admin Farmer Chinois
avatar

Nombre de messages : 260
Points : 2550

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 21:00

Bravo Wild, j'suis agréablement surpris de te voir dire tout ça, même si on sait que t'es un Bisounours donc en fait je ne suis qu'a moitié surpris hein !  Twisted Evil


Plus sérieusement, c'est cool de t'être exprimé comme ça et de voir que ces expériences IG t'apportent quelque chose IRL   thumright

Mais reste réaliste, ya que l'IG qui pex ! Au travail !

____________________________________




Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner... moi mon boulot c'est d'organiser la rencontre.

Les GDV partouzeurs : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TGdAHhI5YPs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wildclaw
Maréchal Ferrant
Maréchal Ferrant
avatar

Nombre de messages : 80
Points : 2106

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 21:28

+1 pump, l'IRL ca pex pas !!
j'ai tenu à faire ce post car vous le savez tous que les MMO souffrent d'une mauvaise image même au sein de du monde du jeux-video car ils sont très souvent tagués comme chronophage, donc empiétant sur l'IRL.
Il est vrai qu'à un certain niveau de jeu ( pve ou pvp) il faut y passer du temps.
Mais tout dépend des objectifs: prenons le cas du mec qui s'investit sur ce que j'appelle un "jeu indémodable" (type Wow... pour ne citer que lui). Avec un peu d'organisation et un temps de jeu faible (selon nos critères: 2h par soir), et bien en 10ans de jeu, ce joueur à toutes les classes full stuff max skill s'il est fidèle à ce jeu. Sur un jeu plus "fragile" avec une clientèle moins impliquée c'est sûr, que çà sera plus difficile. Reconnaissons aussi qu'être parent célibataire de 3 enfants à charge çà dois pas aider à pex le skill, dans ce cas on joue pas au MMO. Nous concluons que selon ses ambitions IG et IRL qu'il est possible de jouer de façon mature...

Donc ensemble élevons nous contre TF1, M6 et autres fake média prêt à nous faire passer pour des ados boutonneux et suicidaires en quête du frisson IG qu'il ne peut pas avoir IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maenry aka Coloneil
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 19
Points : 3265

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Jeu 6 Fév 2014 - 21:52

ça me fait penser au film les envahisseurs, nous sommes parmi eux...Mouahahahaha 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparga
Ecuyer
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 60
Points : 1886

MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   Ven 7 Fév 2014 - 9:05

Beau pavé Wild ! mais tellement vrai !

____________________________________


On distingue l'homme exceptionnel de l'homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s'impose rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi l'esprit GDV a contribué à mon IRL ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démonographie de Lucifer
» Le pack médiéval : pourquoi je ne l'ai pas ?
» Pourquoi avoir choisit les ogres ?
» Etat d'esprit
» Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARDIENS DU VALHOLL :: TAVERNE GDV :: La Taverne-