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 Bonne lecture (Teso)

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philoo
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philoo

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Bonne lecture (Teso) Empty
MessageSujet: Bonne lecture (Teso)   Bonne lecture (Teso) EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:03

Je n'ai malheureusement pas pu autant jouer mais j'ai pu atteindre le niveau 8 et même presque 9 ! Non vous ne rêvez pas, je n'ai pas joué 2 heures seulement mais bien plus que cela (20 à 25 heures environ), sans prendre le temps de lire les quêtes pour autant afin de ne pas me spoiler la trogne si je dois y retourner ! En gros, j'ai bien rushé mes levels durant tout mon temps de jeu, sans trop m'attarder sur l'exploration. Ce qu'il faut donc noter, c'est que le leveling est BEAUCOUP plus long que sur tous les MMO sur lesquels j'ai pu mettre la main ces dernières années, d'autant plus que la customisation du personnage ainsi que l'ensemble des éléments qui vont attirer notre attention lors de l'aventure peuvent être particulièrement chronophages. Je pense notamment aux éléments d'histoire, aux quêtes à découvrir ou à la possibilité de tout fouiller / récolter pour récupérer une multitude de composants qui ont une utilité pour tout. Alors non, il ne s'agit pas de farmer du mob car les quêtes sont bien là et ne manquent pas, même si la façon dont on les exécute et découvre, reste un peu perturbant au départ car tout sur TESO incite et tend à l'exploration dans des zones relativement immenses. L'exploration... cette chose qui n'existe plus sur les MMO actuels dans la mesure où le joueur est désormais archi guidé voire complètement assisté dans sa progression. J'en veux pour preuve et pour exemple type sur Neverwinter et FFxv14 le chemin lumineux qui indique bêtement où l'on doit se rendre sans avoir à réfléchir...

Alors bien sûr tout cela est perturbant quand on a pris de mauvaises habitudes imposées par l'industrie du jeu vidéo, d'autant plus que sur TESO, l'interface minimaliste et la boussole ne sont pas des alliés de choix pour ce qui est de nous guider. Mais rappelez-vous pour ceux qui ont connu Morrowind, l'essence même de la série des Elder Scrolls, titre qui à popularisé la licence auprès du grand public... Même s'il s'agissait d'un RPG solo, de surcroit extrêmement riche, dans cet épisode 3 de la série des Elder Scrolls il fallait enquêter, explorer en suivant parfois même des indications qui parlaient de partir à l'ouest en direction de l'arbre aux feuilles caduques situé après le deuxième pont en partant du sud de la lanterne au croisement des routes entre Balmora et Vivec... Et c'est en cela que l'on prenait plaisir à enquêter, à explorer cet univers, fiers de nous quand nous arrivions à destination ! Même si TESO n'est pas au point de rétablir ces extrêmes, on sent bien la volonté des développeurs de nous forcer à utiliser un minimum notre cerveau et notre sens de l'orientation.

Que faut il conclure de ce choix et de cette volonté évidente des développeurs ? A la fois une bonne et une mauvaise chose à mon sens. La mauvaise nouvelle c'est que ça ne plaira pas à tout le monde c'est absolument certain. La bonne nouvelle, c'est que nous sommes face à un retour aux sources du MMO et du RPG même si l'ensemble reste perfectible sur bien des points. Et je dois dire qu'avant de me faire cette réflexion objective, je me suis surpris à pester contre certains aspects du jeu, me rendant compte que je ne pouvais pas rusher mes levels aussi vite que je l'aurais souhaité. Moi même pétri par l'idée d'avancer vite pour torcher le niveau maximum, je me suis rendu compte que je zappais l'exploration. Or sur TESO, pour trouver des quêtes, il faut explorer parce qu'elles ne nous tombent pas dans le gosier sans rien faire. Oubliez aussi les gros spots de mobs à farmer en boucle pour XP. Chaque combat est un challenge en lui-même, la difficulté allant en augmentant de plus en plus, obligeant à grouper au bout d'un moment pour pouvoir avancer en sécurité. Et oui ! Au vu des première zones, sur TESO il sera très compliqué et pénible de monter son perso en solo, voire même impossible ! Et là encore c'est un contrepied total à la tendance actuelle : Mon dieu, on va devoir jouer en groupe sur un "Jeu en ligne Massivement Multijoueurs". (Dur dur pour ceux qui on un caractère de Con ...)
TESO PLUS EN DETAILS

GENERALITES
-----------------------------------------
- Éditeur de personnage très complet
- Possibilité de créer des personnages dans les alliances différente (idéal pour mon projet de guilde dissidente Manants et pour se foutre mutuellement sur la gueule entre rerolls)

GRAPHISME & VISUEL
-----------------------------------------
Config : I5 2500k @ 4,5Ghz / 8Go Ram / SSD / GTX 570

- Animations améliorées, beaucoup moins rigides que sur les vidéos preview d'avant bêta.
- Paramètres au maximum, aucun lag, carte graphique qui ne chauffe pas du tout.
- Rassemblement de plus de 20 joueurs sans aucune saccade avec mes 2,4 mega (Maison): On sent que le jeu est parfaitement optimisé pour le pvp de masse !
- Pas d'effets de physique (sauf erreur de ma part)
- Effets de lumière dynamiques très bien rendus, tout comme les flammes
- Moteur graphique impressionnant de fluidité avec distance de vue énorme.

QUETES / PROGRESSION
-----------------------------------------
- Plus on utilise un sort ou une arme spécifique, plus il va prendre des niveaux et de l'ampleur avec possibilité de débloquer des skill spéciaux
- Les possibilités de build sont infinies pour les personnages mais on peut s'orienter HEAL, DPS ou TANK, ou faire un mix fou des 3...
- ... Tout comme on peut opter de porter de l'armure lourde, intermédiaire ou légère au détriment et au profit de certaines caractéristiques
- Certaines quêtes sont plutôt originales, d'autres assez classiques
- Quêtes semi guidées : laisse place a l'exploration pour découvrir d'autres quêtes
- Dialogues doublés intégralement en français (il en manquait quelques uns sur certaines quêtes, mais on est sur une bêta...)
- Choix multiples dans les actions à mener pour certaines quêtes avec incidences modérées sur le monde et le personnage
- Phasing : Les choix et actions contextuelles d'un joueur lors de l’exécution des quêtes scénarisées ne fait évoluer le monde que pour lui
- Contenu relativement mature dans la mesure où on a parfois le choix de faire exécuter ou épargner des pnj (pas pu vérifier l'incidence)
- La plupart des donjons pour les quêtes solo sont publics, c'est à dire que vous allez croiser des joueurs absolument partout dans une instance de jeu commune

EXPLORATION / MONDE
-----------------------------------------
- Zones immenses, possibilité de se téléporter sur les points de spawn découverts sur la map
- Donjons parfois truffés de pièges
- Cycle jour / nuit et effets météo (pluie, brume, orage...)
- Environnements vivants avec NPC qui parlent, mangent et circulent (même si on peut déplorer parfois quelques endroits qui peuvent paraitre vides)
- Pas de nom affiché sur les pnj ni sur les joueurs (cette option sera peut être activable mais laisse place vraiment à l'exploration et la découverte)
- On peut tout fouiller / récolter et c'est assez hallucinant en fait, d'autant plus qu'on ne dispose généralement d'aucune surbrillance qui l'indique
- Beaucoup d'éléments offrent des interactions sans que cela soit signalé (livres, parchemins), il faut vraiment être curieux et explorer de soi même, ou pas !
- Il faut parfois batailler pour atteindre un point de vue a explorer, mais on fait rarement face à des murs invisibles ou des collines impossibles à grimper
- Liste impressionnante de composants a récolter, tous utiles à quelque chose (cuisine, alchimie, artisanat...).
- Craft interactif : On interagit sur des ateliers en visuel
- On peut crocheter des serrures via un mini jeu interactif (comme sur les Elder Scrolls) hé hé et oui on peut crocheter les serrures (se qui on été voleur dans l'heure enfance seront pas dépaysé ( oups je m'égare)  

EQUIPEMENT
-----------------------------------------
- L'équipement est sujet à l'usure et doit être réparé, notamment quand on meurt car il se détériore
- 2 set d'arme équipables et switshables en combat (à partir du niveau 10)

MUSIQUE
-----------------------------------------
- On retrouve des musics d'ambiances sympas (cela reste un bon tripe).

INTERFACE
-----------------------------------------
- Minimaliste et perfectible : Trop adaptée consoles ...
- Boussole, pas évident pour se diriger
- Pas de minimap intégrée

COMBATS
-----------------------------------------
- Pas de ciblage, on peut lancer ses attaques en restant mobiles, comme sur Age Of Conan ou Tera
- Zone au sol pour plus de dynamisme
- Parer, roulades d'esquive
- Fonctionnalité de discrétion avec barre de détection pour toutes les classes
- Cause de latence ou pas, je trouve que les combats sont perfectibles dans leur fluidité.

PVP (PAS PU TESTER...)
-----------------------------------------
- RvR disponible à partir du niveau 10


MORT
-----------------------------------------
- Résurrection sur place ou au point de spawn le plus proche
- Possibilité de ressusciter un allié mort au combat
- Pénalité sur l’équipement

DÉTAILS DIVERS
-----------------------------------------
- Quand vous consultez la carte, votre personnage en jeu consulte la carte
- Quand vous regardez dans votre inventaire, votre personnage fouille dans son sac
- C'est bête mais on peut nager comme jerry weissmuller (Tarzan) Bad), ce qui n'est pas le cas sur tous les MMO.
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Wildclaw
Maréchal Ferrant
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Wildclaw

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MessageSujet: Re: Bonne lecture (Teso)   Bonne lecture (Teso) EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:32

ca fait envie pour le pve (on regrette quand même le petit côté fanboy)...manque de bol je fais du pvp ^^
bon sans dec, le message qu'il veut faire passer c'est que c pas un jeu pour les noobs, Wait and see.
En tout cas merci Philoo pour avoir posér ces commentaires, je m’intéresse à tout ce qui touche de près comme de loin a TESO
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Pumpax
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Pumpax

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MessageSujet: Re: Bonne lecture (Teso)   Bonne lecture (Teso) EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:25

C'est de qui ce post philoo ?
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philoo
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philoo

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Infos MMO
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MessageSujet: Re: Bonne lecture (Teso)   Bonne lecture (Teso) EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:45

Pumpax a écrit:
C'est de qui ce post philoo ?

Bien, en ce moment j'ai des soucis avec EDF GDF, alors j'ai loué un petit Noir tootsie qui pédale dans mon garage.
Après 20 heures de pédalage, je lui est donné 10 minutes de pose avec du pain et de l'eau pour écrire cet article.


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Pumpax
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Pumpax

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MessageSujet: Re: Bonne lecture (Teso)   Bonne lecture (Teso) EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:53

philoo a écrit:
Pumpax a écrit:
C'est de qui ce post philoo ?

Bien, en ce moment j'ai des soucis avec EDF GDF, alors j'ai loué un petit Noir tootsie qui pédale dans mon garage.
Après 20 heures de pédalage, je lui est donné 10 minutes de pose avec du pain et de l'eau pour écrire cet article.


ça me dit pas qui c'est ^^
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