GARDIENS DU VALHOLL
Bienvenue sur le forum
GDV
- GARDIENS DU VALHOLL -
Sache qu'en t'enregistrant
tu pourras accéder à toutes les parties du forum.
Bonne visite & Enjoy ! Smile

Administrateur - Scoubee
GARDIENS DU VALHOLL

index.gif
 

Partagez | .
 

 Les MMO morts en 2013 (article JOL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumpax
Admin Farmer Chinois
Admin Farmer Chinois
avatar

Nombre de messages : 264
Points : 2829

MessageSujet: Les MMO morts en 2013 (article JOL)   Mar 31 Déc 2013 - 3:10

Par Uther le 30/12/2013 via JOL :

"Longtemps, on a cru les MMO immortels, promis à des années d'exploitation. Mais force est de constater que les éditeurs sont aujourd'hui prompts à fermer leurs mondes virtuels. De Dark Millennium Online à WAR, ils sont nombreux à avoir fermé leurs portes cette année.

Du fait de leur nature très communautaire et du fort investissement (financier et émotionnel) des joueurs, longtemps, on a considéré que les MMO étaient immortels ou presque, au point que certains d'entre eux continuent d'accueillir les joueurs contre vents et marées depuis parfois des années. Lineage reste ainsi l'un des MMO les plus populaires en Asie depuis 1998 ; en Occident, Ultima Online et EverQuest sont toujours exploités sans interruption depuis 1997 et 1999 et même World of Warcraft revendique encore aujourd'hui 7,6 millions d'abonnés à travers le monde après être entré dans sa dixième année d'exploitation.
Pour autant, tous n'affichent pas la même longévité et on constate que les exploitants de MMO ont de moins en moins de scrupules à condamner définitivement leurs univers. Et ce qui était une exception il y a encore quelques années devient aujourd'hui la norme. Nombre de MMO ont ainsi fermé leurs portes en 2013, parfois avant même d'être officiellement lancés.
Fermés avant d'ouvrir

Qu'on l'impute à la crise, à des erreurs de erreurs de gestion ou de conception, on a vu plusieurs titres en ligne et MMO être abandonnés après avoir à peine passé le cap de la bêta voire avant même d'ouvrir leurs portes.
The Mummy Online
Otherland Online
Universal Monsters Online
Grimlands
Warhammer 40 000: Dark Millennium Online
Otherland Online

Les uns étaient plutôt modestes comme le Web MMO The Mummy Online (enterré en octobre) ou le MOBA Universal Monsters Online (mort en bêta), d'autres un peu plus ambitieux. Parmi eux, Grimlands se voulait par exemple un MMO post-apocalyptique abandonné par Gamigo et qui n'aura pas trouvé de salut malgré une tentative de financement participatif. Même destin funeste pour Otherland Online (le MMO cyberpunk inspiré de l'oeuvre de Tad Williams) également condamné par Gamigo après quelques sessions de bêta peu convaincantes même si l'on espère une reprise du projet.
Warhammer 40000: Dark Millennium Online

D'autres s'annonçaient prometteurs sur le papier, pouvaient compter sur des licences de poids, mais ont échoué malgré tout. Command and Conquer était ainsi annulé en octobre en même temps que la fermeture du studio Victory Games (même si Electronic Arts assure que le titre sera repris par un autre développeur). Idem pour l'imposant Warhammer 40,000: Dark Millennium Online, suscitant un véritable engouement auprès des fans de la licence avant de se dégonfler lamentablement (plusieurs fois retardé, puis revu à la baisse pour être finalement totalement abandonné), en même temps que le studio THQ, laminé par des erreurs de gestion, puis démantelé (les actifs du groupe ont été vendus aux enchères) dans le cadre d'une faillite à rebondissements.
En retraite après de bons et loyaux services

Plusieurs autres MMO ont fermé leurs portes au cours de l'année écoulée avec plus ou moins d'émotion, mais après avoir simplement fait leur temps et longuement accueilli les joueurs sur leurs serveurs, laissant la place à d'autres titres plus récents.
Toontown Online
Pirates of the Caribbean Online
Archlord
Logo de Ragnarok Online 2
Logo de Mythos Europe
Prius Online
Logo de RaiderZ Online
Wrath of Heroes
Warhammer Online: Age of Reckoning
Toontown Online

En 2013, on notait ainsi par exemple qu'après dix ans d'exploitation partout dans le monde, le groupe Disney fermait Toontown Online, son MMO pour les plus jeunes laissant la place à Penguin Online, suivi de Pirates of the Caribbean Online, son MMO librement inspiré de la licence Pirates des Caraïbes qu'on retrouve dans Disney Infinity. Même politique chez Webzen qui condamnait cette année Archlord pour laisser le champ libre à la suite du MMO hardcore, AchLord 2.
A contrario, certaines suites peinent à s'imposer et sont donc fermées quand les versions originales subsistent. C'est le cas par exemple de Ragnarok Online 2, abandonné par Gravity après plusieurs refontes et lancements infructueux.

Même constat pour Mythos, le RPG d'action de Flagship Studios, finalement achevé après avoir été lancé et relancé sous de multiples formes et à plusieurs reprises.
Idem pour Prius Online, le MMO émotionnel qui a connu plusieurs vies avant de fermer en Asie puis en Occident faute de joueurs. Même trajectoire pour RaiderZ Online, le MMO d'action condamné en Europe puis outre-Atlantique faute de développeur susceptible de le faire vivre en Asie.

D'autres ont sans doute un peu plus marqué les esprits. En début d'année 2013, le studio Mythic renonçait à exploiter son MOBA tri-faction Warhammer Online Wrath of Heroes « à défaut d'atteindre les objectifs financiers » initialement espérés par le groupe. Et la licence ne sourit manifestement pas au développeur puisqu'à son tour, l'imposant MMO RvR Warhammer Online : Age of Reckoning fermait ses portes ce 18 décembre après cinq ans d'exploitation, faute d'avoir pu renouveler le contrat de licence avec Games Workshop (qui se rattrape avec moult nouveaux titres inspirés de l'univers Warhammer) et alors même que le développeur avait manifestement de nombreux projets en réserve et qui ne seront jamais concrétisés. WAR revendiquait la vente de 750 000 boîtes de jeu un moins après sa sortie en 2008 (pour 300 000 abonnés après un trimestre d'exploitation) et le jeu laisse un souvenir ému à de nombreux adeptes du genre, au point que certains joueurs et développeurs tentent de sauver ce qui l'être au travers d'une version offline du MMO, se voulant un sorte de musée mémoriel de l'univers virtuel.
Et c'est sans doute symbolique de la relation qu'on peut entretenir avec un MMO : quand bien même les serveurs ferment, les souvenirs forgés in-game s'avèrent parfois plus pérennes."


Source : http://www.jeuxonline.info/actualite/42826/mmo-morts-2013

____________________________________




Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner... moi mon boulot c'est d'organiser la rencontre.

Les GDV partouzeurs : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TGdAHhI5YPs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wildclaw
Maréchal Ferrant
Maréchal Ferrant
avatar

Nombre de messages : 80
Points : 2377

MessageSujet: Re: Les MMO morts en 2013 (article JOL)   Mar 31 Déc 2013 - 3:52

tellement triste mais tellement vrai. Les MMO sont des géants au pied d'argiles car leur grandes forces ( l'investissement du joueurs a peaufiner un perso) sont aussi leur grandes faiblesses (du temps IG qui est pris sur l'IRL).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Blood
Admin* : Natural Overskill
Admin* : Natural Overskill
avatar

Nombre de messages : 2014
Points : 6224

Infos MMO
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les MMO morts en 2013 (article JOL)   Mar 31 Déc 2013 - 5:25

2013 est une année a oublier, aucun mmo digne de ce nom.

____________________________________





vidéo :
swtor  1 : mega.co.nz #!8ZYVFLpQ!XGM6vjAxXX1NGa5mnPrd_jJK75xjVWI-RFLLau6cuT8
swtor  2 : https://youtu.be/_c5iyN1UA-c?hd=1
daoc (partie 1)       : https://youtu.be/aLQjoPzkLOE?hd=1
daoc (partie 2)       : https://youtu.be/iltNLnUxBAY?hd=1
Warhammeronline : https://youtu.be/Rj4i9cLYneA
Le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghost
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 12
Points : 1720

MessageSujet: Re: Les MMO morts en 2013 (article JOL)   Mar 31 Déc 2013 - 12:50

Mais les gens,
il y a SWTOR le meilleur MMO!!!! enfin MMO fastfood yooolol

____________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philoo
Administrateur Designer
Administrateur Designer
avatar

Nombre de messages : 858
Points : 5350

Infos MMO
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les MMO morts en 2013 (article JOL)   Mar 31 Déc 2013 - 18:09

Les MMOS sont en voie extinctions.

____________________________________




Dernière édition par philoo le Ven 10 Jan 2014 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maenry aka Coloneil
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 19
Points : 3536

MessageSujet: Re: Les MMO morts en 2013 (article JOL)   Ven 10 Jan 2014 - 2:10

mais SWTOR ne date pas de 2013...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philoo
Administrateur Designer
Administrateur Designer
avatar

Nombre de messages : 858
Points : 5350

Infos MMO
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les MMO morts en 2013 (article JOL)   Ven 10 Jan 2014 - 14:26

Maenry aka Coloneil a écrit:
mais SWTOR ne date pas de 2013...


Non en effet, mets certaines personnes qui y jouais étais née en 2013, on avait à faire a pas mal de nouveaux née puérils.

____________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les MMO morts en 2013 (article JOL)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les MMO morts en 2013 (article JOL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARDIENS DU VALHOLL :: TAVERNE GDV :: La Taverne-