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II) Glyphes
MajeursIci le seule glyphe qui influencera le DPS est celui de l'horion de flammes.
Glyphe de horion de flammes : Augmente la durée d'horion de flamme de 25%, mais réduit ses dégâts infligés de 25%.
Cela permet de garde le buff horion de flamme sur la cible plus longtemps ce qui nous permet de faire des horions des terre pendant notre « trou » de cycle de DPS. J'expliquerai cela plus amplement dans la section appropriée.
Glyphe de rage du chaman : L'activation de votre technique Rage du chaman vous purifie également de tous les effets magiques néfastes qui peuvent être dissipés.
Ce glyphe n'est pas obligatoire, et il peut être remplacé par celui de nova de feu, qui augmente la portée de la nova de feu de 5 mètres.
Glyphe d'esprit farouche : Augmente les soins prodigués par la Chasse des Esprits de vos Esprits farouches de 40% pendant qu’ils attaquent.
Glyphes mineursGlyphe de rappel astral : Réduit notre cooldown de rappel astral
Glyphe d’encerclement totémique : Pour les nostalgiques des anciens totems. Cela pose 4 totems à la fois au lieu de n’en poser qu’un seul.
Glyphe du loup spectral : Change l'apparence de la forme de loup. Uniquement esthétique.
III) StatistiquesAgilité : C'est la stat principale du Chaman Amélioration, elle augmente votre puissance d'attaque et en même temps votre puissance des sors grâce à la compétence Rapidité mentale. L'agilité nous donne aussi du critique.
Maîtrise: La maîtrise a été pour tout les Chamans Amélioration la seconde stat prioritaire à Cataclysm. 302 points de maîtrise nous donnent 1% en maîtrise. La maitrise augmente tous nos dégâts magiques.
Hâte : La hâte a été notre pire stat secondaire pendant Cataclysm, mais elle redevient une stats secondaire viable à MoP. 423 points de hâte nous donne 1% de hâte.
Critique : Le critique fait partie intégrante du Chaman, l'agilité donne du critique, donc c'est une stat secondaire utile, mais pas forcément prioritaire par rapport à la hâte ou bien la maîtrise. 600 points de critique nous donnent 1% de critique.
Toucher et expertise : Mist of Pandaria apporte des changements concernant l'expertise et le toucher. Il nous faut être cappé toucher et expertise pour ne pas rater les boss de raid. Ce cap est de 15%. 7,5% de toucher et 7,5% d'expertise. Cela nous donne le cap de toucher de sort par la même occasion.
Priorisation
Une fois le cap expertise et toucher atteint :
Cap Toucher / Expertise > Agilité > Hâte > Maîtrise > Critique
Retouche
Si vous n'êtes pas capé Toucher ou Expertise :
- Retouchez le critique en toucher/expertise.
- Retouchez la hâte en toucher/expertise.
- Essayer de ne pas toucher à la maîtrise.
Si vous êtes cap :
- Le toucher ou l'expertise en trop sont retouchés en Maîtrise.
- Si la pièce a déjà de la maîtrise, retouchez en hâte.
- Retouchez le critique en Maîtrise (ou hâte autrement)
IV) améliorations Agilité : C'est la stat principale du Chaman Amélioration, elle augmente votre puissance d'attaque et en même temps votre puissance des sors grâce à la compétence Rapidité mentale. L'agilité nous donne aussi du critique.
Maîtrise: La maîtrise a été pour tout les Chamans Amélioration la seconde stat prioritaire à Cataclysm. 302 points de maîtrise nous donnent 1% en maîtrise. La maitrise augmente tous nos dégâts magiques.
Hâte : La hâte a été notre pire stat secondaire pendant Cataclysm, mais elle redevient une stats secondaire viable à MoP. 423 points de hâte nous donne 1% de hâte.
Critique : Le critique fait partie intégrante du Chaman, l'agilité donne du critique, donc c'est une stat secondaire utile, mais pas forcément prioritaire par rapport à la hâte ou bien la maîtrise. 600 points de critique nous donnent 1% de critique.
Toucher et expertise : Mist of Pandaria apporte des changements concernant l'expertise et le toucher. Il nous faut être cappé toucher et expertise pour ne pas rater les boss de raid. Ce cap est de 15%. 7,5% de toucher et 7,5% d'expertise. Cela nous donne le cap de toucher de sort par la même occasion.
Priorisation
Une fois le cap expertise et toucher atteint :
Cap Toucher / Expertise > Agilité > Hâte > Maîtrise > Critique
Retouche
Si vous n'êtes pas capé Toucher ou Expertise :
- Retouchez le critique en toucher/expertise.
- Retouchez la hâte en toucher/expertise.
- Essayer de ne pas toucher à la maîtrise.
Si vous êtes cap :
- Le toucher ou l'expertise en trop sont retouchés en Maîtrise.
- Si la pièce a déjà de la maîtrise, retouchez en hâte.
- Retouchez le critique en Maîtrise (ou hâte autrement)
Cycle DPS monocible
Il n'existe pas de cycle DPS à proprement parler puisque le chaman amélioration est une classe à procs, et qu’elle se joue des priorités. Le Chamélio se joue avec Arme Furie-des-vents en main droite et Arme Langue de feu en main gauche.
À défaut de cycle, votre ordre de priorité sera le suivant :
1) Totem incendiaire
2) Déchaînement des éléments
3) Maelström x 5 → Eclair
4) Frappe-tempête // Explosion orageuse
5) Fouet de lave avec le buff incendiaire x 5
6) Eclair si Maelström>3 si le buff du Déchaînement des éléments est présent
7) Horion de flammes si il y'a le buff Déchaînement des éléments
Horion de terre
L'utilisation des CD personnels tels que des trinkets, Esprit farouche, l'Élémentaire de feu ou alors d’une potion agilité se font dès qu'ils sont up, c'est-à-dire au pull.
Astuce : si vous possédez le 4 part T13 chaman heal il est très recommandé de le garder et de ne pas le supprimer de vos sac. En effet, quand on équipe le set chaman T13 heal, son bonus 4 part fait qu'il augmente notre hâte de 30% quand on utilise le sort Grâce du marcheur des esprits.
Avant le pull d'un boss équipez-vous de votre stuff heal T13, utilisez Grâce du marcheur des esprits et repassez aussitôt en stuff amélioration. Attention à bien réaliser cela avant le pull du boss, sinon vous ne pourrez pas changer votre équipement une fois le combat engagé.
Cycle DPS en AOE
C'est quasiment la même chose qu’en monocible, sauf que l'on pull avec l'Horion de flammes, puis on utilise fouet de lave pour répartir l'Horion de flammes sur les cibles.
Ensuite, avec Déchaînement des éléments, on augmente notre prochain sort de feu, puis on lance une Nova de feu.
Quand le proc Maelström est disponible, on lance ensuite Chaîne d'éclairs puis on utilise Frappe-tempête derrière le Fouet de lave.