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 Interview Colin Johanson

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Scoubee
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Interview Colin Johanson Empty
MessageSujet: Interview Colin Johanson   Interview Colin Johanson EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bio Colin Johanson : Game Designer,
a commencé sa carrière dans l’industrie du jeu video en 1997.
Commençant
entre autres chez Mythic Entertainment
(désormais Bioware Mythic),
il a aussi travaillé dans plusieurs sociétés
telles que Zipper Interactive ou Games Workshop.



La semaine dernière, ArenaNet a annoncé qu’il n’y avait pas qu’une
équipe qui travaillait sur l’ajout de contenu pour son jeu Guild Wars 2,
mais au moins 6 équipes différentes avec chacune un objectif différent.
MMORPG.com a voulu en savoir plus, nous vous proposons une traduction
de cette interview.

Résumé de l’interview :


  • ArenaNet est conscient que sa priorité est d’ajouter du contenu à son jeu, que ce soit en PvE, WvW ou en SPvP
  • Recherche d’un moyen d’augmenter le nombre de joueurs pouvant participer au WvW
  • Recherche d’améliorations pour rendre le jeu encore plus compétitif
    en SPvP (au delà des choses déjà annoncées, comme les tournois payants
    et les arènes privées).
  • Amélioration et expansion du monde PvE prévu
  • Intensification de la lutte contre les bots, hackers et spammers
  • Travail en cours sur l’équilibrage du jeu
  • Événement en jeu le Dimanche soir 28 Octobre, dans la nuit de dimanche à lundi

  • Une application mobile est toujours prévue, mais il n’en a pas dit plus sur les fonctionnalités
  • Nouveaux objets dans la boutique de Gemmes, notamment pour tous les évènements de fin d’année
  • ArenaNet souhaite garder une base de joueurs fidèles, ainsi ils vont
    communiquer avec la communauté et l’impliquer le plus possible pour
    améliorer le jeu
  • Enfin, Colin promet que le jeu va vraiment énormément évoluer au fil du temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



MMORPG.com: Félicitations pour ce lancement du jeu
réussi Colin. Avant d’en arriver aux «projets d’avenir» pour Guild Wars
2, pouvez-vous partager avec nous ce que l’équipe considère comme étant
votre priorité sur le jeu actuellement, et ce que vous comptez faire à
ce sujet ?

Colin Johanson: Je vous
remercie beaucoup! C’est incroyable de voir autant de gens dans le jeu,
et à quel point les avis ainsi que les commentaires ont été positifs
jusqu’à présent. Bien sûr, avec un MMO, une fois que le jeu est sorti,
c’est là que le travail commence seulement, ce qui m’amène à la réponse à
votre question …

À l’époque où j’ai écrit ce blog, je
pense que la priorité la plus pressante dans le jeu (bugs mis à part)
était de fournir un contenu d’une centaines d’heures assez varié pour
les joueurs. Selon votre façon de jouer, GW2 offre une profondeur assez
vaste de contenus et de fonctionnalités à explorer à travers tous les
niveaux, y compris lorsque vous atteignez le niveau maximum. Cependant,
nous avons vu beaucoup de commentaires comme quoi les joueurs en veulent
encore plus, et notre objectif est de leur donner ce qu’ils veulent.
Selon le mode de jeu qui intéresse le joueur, bien que nous espérons que
les joueurs veulent faire un peu de tout, il y a différents aspects sur
lesquels nous travaillons pour élargir l’éventail des choses à faire.
Pour les joueurs PvP, nous avons beaucoup d’évènements PvP occasionnels
de prévus, plus de récompenses, et de nouveaux rangs à monter.
Cependant, il nous manque un certain nombre d’éléments pour que le jeu
ait des parties réellement compétitives et classées pour les joueurs les
plus skillés en PvP. Comme Jonathan Sharp l’a noté dans son récent
blog, c’est un domaine sur lequel nous mettons l’accent très fortement
en ce moment, et nous aurons plus à partager avec vous sur ce sujet
prochainement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les joueurs WvW, nous avons
beaucoup plus de joueurs qui veulent jouer en WvW que ce que le jeu peut
actuellement soutenir. Nous travaillons à trouver des solutions pour
que plus de joueurs soient en mesure de jouer en WvW, afin que chacun
puisse prendre part à des batailles épiques et non passer du temps dans
les files d’attente.

Pour les joueurs PvE, nous ajoutons plus
de contenu afin que les joueurs aient à la fois un plus grand nombre de
choses à faire dans les zones existantes, mais aussi de nouveaux
endroits à explorer et des nouvelles fonctionnalités. Une partie de ce
contenu sera dévoilé à l’avance, mais d’autres parties resteront à être
découverte par vous, les joueurs. Nous tenons également à mieux
récompenser les joueurs pour un certain nombre de choses dans le jeu qui
ne sont actuellement pas assez récompensées, et à ajouter de nouvelles
fonctions ou activités qui élargissent la gamme de contenus qu’un joueur
peut rencontrer.

Pour les gens intéressés par une partie
ou l’ensemble de ce qui précède, nous ajoutons également des évènements
mondiaux, des festivals, des nouvelles récompenses, et une plus grande
profondeur d’ensemble du jeu pour construire une expérience la plus
riche possible. Nous sommes conscients que lorsque nous sortons un MMO,
nous devons très vite faire preuve d’un engagement avec nos clients et
que nous devons soutenir notre jeu autant que possible. Le fruit de ces
travaux feront une apparition dans GW2 très bientôt, et vous allez
commencer à voir les nouveaux ajouts arriver en succession rapide car
nous continuons à soutenir notre jeu en permanence.

MMORPG.com:
Maintenant, nous allons mettre l’accent sur les équipes “Live”. Comment
va la lutte contre les spammeurs et les bots avec l’équipe en charge de
la sécurité du jeu ?

Colin Johanson: Le
combat se passe très bien actuellement! Nous avons engagé un certain
nombre d’employés pour travailler avec notre équipe de sécurité à
identifier et à éradiquer les bots, hackers ou spammers. Nous continuons
à affiner nos méthodes de détection pour en éliminer le plus possible
tous les jours. La semaine dernière, plus de 4800 comptes de bots et de
hackers ont été banni du jeu de façon permanente. Notre équipe de
service à la clientèle a tiré son temps de réponse vers le bas, de sorte
qu’il faut maintenant seulement ¼ de temps initial pourobtenir une
réponse. Nous continuons à nous améliorer dans tous ces domaines, pour
rendre le jeu aussi propre que possible de tout bot et hack.

Chaque jour qui passe, notre équipe
d’intervention devient plus rapide et notre capacité de détection
progresse. Nous savons que nous avons encore du travail à faire, nous
devons faire encore mieux pour les trouver et les éliminer. Nous avons
parcouru beaucoup de chemin dans un temps très court depuis le lancement
et nous avons mis plus de gens sur ce problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MMORPG.com: Que
pouvez-vous nous dire de l’équipe en charge de l’équilibrage du jeu?
J’aime bien le Gardien … mais je pense que certaines spé de cette
profession sont un peu déséquilibrées.

Colin Johanson: Nos
gars sur l’équilibrage du jeu travaillent énormément chaque jour pour
rendre le jeu le plus équilibré possible pour l’ensemble des
professions. Nous sommes extrêmement fier de l’état de l’équilibrage du
jeu au démarrage, il est très rare pour un MMO de sortir dans un état où
il n’y a pas de réglages massifs requis, et cela a contribué à rendre
notre travail plus facile. Bien sûr, comme nous voulons aller de l’avant
et que le meta game continue à se développer, nous allons continuer à
travailler pour garder le jeu aussi équilibré que possible!

MMORPG.com: L’équipe en
charge de rajouter du contenu dans les zones PvE semble avoir un
travail passionnant, comme par exemple l’agrandissement des cartes, ou
l’ajout de contenu aux zones actuelles. A quoi ressemble une de leur
journée type et pouvons nous avoir un aperçu de ce à quoi ils
travaillent en ce moment?

Colin Johanson: Ils ont
certainement un métier passionnant, je pense que l’équipe a eu
énormément de plaisir jusqu’à présent pour rassembler tout le nouveau
contenu qu’ils vont ajouter au monde. Au jour le jour, une grande partie
de ce qu’ils font est essayer de définir quelles sont les parties du
monde qui nécessitent du nouveau contenu, puis déterminer ce qu’ils
veulent ajouter à ces endroits. Est-ce que cela sera un nouveau
mini-donjon? Un nouvel évènement dynamique ou une série d’évènements? Un
jumping puzzle ? Soyez patient et vous verrez, mais vous entendrez
encore parler de cette équipe très bientôt!

MMORPG.com: Je sais
que vous ne voulez pas voler la vedette à Jon Sharp, mais pouvez-vous
exposer quelques-uns des plans pour aider à séparer les groupes pickups
des équipes organisées dans le SPVP?

Colin Johanson: Nous en
avons parlés sur le blog de Jonathan sur notre site GW2. Il y a les
tournois payants, où les joueurs peuvent gagner des places pour des plus
gros tournois encore, et les arènes personnalisées où les équipes
peuvent s’entraîner, mettre en place leurs propres règles PvP, ainsi
qu’héberger leurs propres tournois. Nous avons examiné les délais que
d’autres grands jeux concurrents ont pris pour obtenir toutes les
caractéristiques de leurs jeu pleinement fonctionnelles, et la plupart
d’entre eux ont mis de 6 mois à un an après le lancement avant d’être
prêts. Nous voulons obtenir le cœur de notre système plus vite afin que
nos joueurs compétitifs puissent commencer à prouver qui sont les
meilleurs, et puis continuer à ajouter des fonctionnalités qui
améliorent l’expérience en permanence. Vous nous verrez déployer de
nouvelles fonctionnalités très bientôt pour soutenir cette communauté
très importante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MMORPG.com: Halloween!
Parlons des goules et des fantômes … Qu’est-ce qui va arriver la semaine
prochaine? Quelles sont les chances que des évènement de non-vacances
voient le jour ? Peut-être est-ce uniquement des évènements mondiaux
qui pourraient agiter une journée classique ? Un peu comme ce que nous
avons vu à la fin des évènements bêta?

Colin Johanson: La News
sur Halloween est désormais disponible ! Et si vos lecteurs aiment
planifier à l’avance, ils doivent s’assurer en particulier de jouer le
Dimanche 28 Octobre pour un évènement très spécial qui aura lieu à la
mi-journée (heure du Pacifique). Plus de détails à venir à ce sujet
directement dans le jeu, la date approche … [NDLR War Legend, donc pour
nous environ dans la nuit de dimanche à lundi]

Après notre mise à jour d’Octobre, nous
avons des plans très spéciaux pour tout le monde en Novembre. Vous
devrez garder un œil sur notre site, où nous allons commencer à révéler
plus d’informations sur ce que nous prévoyons.

MMORPG.com: En ce qui
concerne l’équipe en charge du contenu Bonus … Je suppose qu’ils
pourraient avoir quelque chose à voir avec l’application mobile. Quand
allons-nous en savoir plus à ce sujet?

Colin Johanson:
Beaucoup de gens ont demandé : “N’avez-vous pas prévu une application
mobile? Où est-elle?” La seule réponse que je peux donner est que nous
avons des idées grandioses par rapport à ce que notre champ
d’application initial impliquait. Nous avons des projets très important
dans ce domaine, mais jusqu’à ce qu’ils soient finalisés nous ne pouvons
pas entrer dans les détails, et donc nous préférons tout simplement ne
pas en parler. Nous avons une équipe qui n’a pas encore été dévoilée et
qui traitera de cette question plus en détail à mesure que nous
approchons de la fin de l’année.

MMORPG.com: Je suis
impatient de voir quel genres de nouveautés vont être ajoutées à la
boutique de Gemmes au fil du temps. Quelles sortes de nouvelles choses
pouvons-nous attendre?

Colin Johanson: Eh
bien, l’équipe de commerce a été très occupée ces derniers temps, et
vous allez commencer à voir le fruit de leurs travaux très bientôt!
L’ampleur des articles dans le magasin est appelé à se développer
beaucoup plus sur les derniers mois de cette année, et nous pensons que
vous allez apprécier les nouveautés que la boutique va accueillir. Je ne
veux pas gâcher quoi que ce soit, je vais juste dire qu’un certain
nombre de fonctionnalités très demandées sont à venir dans un futur
proche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MMORPG.com: Enfin, comment voyez-vous Guild Wars 2 en 2013? Au début de l’année? En fin d’année? Qu’est-ce que l’équipe souhaite accomplir?

Colin Johanson: C’est
une question fantastique. C’est l’une des choses auxquelles j’ai
beaucoup réfléchi ces derniers temps pour prévoir notre planification de
2012 et pouvoir regarder vers l’avenir en 2013. Si vous voulez
identifier la chose commune qui a fait le succès des plus grands MMO de
ces derniers temps, c’est que, après l’avoir lancé, ils ont réussi à
installer une base de joueurs solide. Puis, chaque mois passé après le
lancement, la communauté a continué de grandir grâce au développement
des mises à jour et du nouveau contenu qui ont été ajoutés au jeu. La
communauté devient plus active, la relation développeurs/joueurs se
resserre, et le niveau de confiance entre les deux ne cesse de croître.
La grandeur des choses disponibles dans le jeu grandit au point que le
joueur a toujours quelque chose d’amusant à faire quand il se connecte.

Mon espoir est qu’au cours des prochains
mois, nous développions et renforcions ce lien avec nos joueurs. Nous
devons montrer à nos joueurs que nos plans de développement pour Guild
Wars 2 ne sont pas que des mots. Nous voulons que les gens reviennent
sur notre blog initial, sur ce que nos équipes ont fait et dit : “Ils
ont fait tout ce qu’ils ont dit qu’ils feraient. J’ai confiance en eux
pour tenir leur parole”. Si nous pouvons renforcer et développer ce
niveau de confiance, montrer notre engagement à accroître massivement la
profondeur et l’ampleur de choses à faire dans Guild Wars 2 pour tous
les joueurs, je crois que nous serons alors là ou il faut pour commencer
2013.

À partir de là, j’espère que nous
pouvons compter sur la confiance acquise pour continuer à développer le
jeu en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et plus d’aventures pour
les joueurs. Définir de nouvelles façons pour eux de s’aventurer dans la
Tyrie, et créer une nouvelle manière de voir le développement d’un jeu
MMO. La puissance de notre système d’évènements dynamiques est
extraordinaire pour fournir de véritables évènements dans ce monde, qui
change dynamiquement pendant que nous continuons à le développer. Je me
plais à penser que d’ici la fin de 2013 nos joueurs auront des histoires
incroyables à raconter sur des évènements ponctuels qui ont eu lieu
dans le jeu, cela deviendra l’épine dorsale de l’histoire vivante de
Guild Wars 2. J’espère qu’ils ressentiront la promesse que les
évènements dynamiques se développent encore plus, de sorte que le monde
soit vraiment comme quelque chose d’unique avec de nouvelles choses
possibles à chaque coin du jeu à chaque connexion.

Si nous pouvons accomplir tout ce qui
précède, tout en étant transparents et honnêtes avec nos joueurs, nous
pourrons développer le jeu afin qu’il devienne encore plus grand qu’il
ne l’est aujourd’hui. Nous pouvons être l’un des rares jeux dans le
genre du MMO qui continue de voir son noyau de joueurs de tous les jours
se développer au fil du temps, et d’ici la fin de l’année 2013 mon
espoir serait que cela se produise. La chose la plus excitante pour moi,
et que j’attends avec impatience, c’est que malgré la fierté que nous
avions au moment du lancement, la promesse de ce que le jeu peut être
dans l’avenir est quelque chose que nous tous à ArenaNet voulons voir.
Nous avons les outils pour faire quelque chose d’unique avec ce jeu que
nous développons, et nous voulons que nos joueurs soit en mesure de
faire une rétrospective sur ce qui a été fait pour se rendre compte de
l’avancée effectuée, et réaliser que nous sommes allé encore plus loin
que ce qu’ils pensaient.
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