A propos du contenu haut niveauBashiok a posté un message sur les forums US où il revient sur le contenu de haut niveau. Il admet que la quête d’objets toujours plus puissants n’est pas suffisante à long terme pour le end-game. Beaucoup de joueurs jouent encore à Diablo mais ceux-ci pourraient ne plus rien avoir à faire rapidement. Tuer des ennemis et trouver des objets reste amusant, Blizzard pense d’ailleurs que beaucoup de mécanismes sont très bons, où sur la bonne voie pour l’être avec quelques corrections. Mais Diablo n’est pas World of Warcraft et il ne faut pas s’attendre à des patchs de contenu tous les mois. Il faut autre chose pour garder les joueurs, et Blizzard n’a pas cela pour le moment.
Les développeurs travaillent actuellement sur le patch 1.0.4 avec un maximum de corrections et modifications que possible. Des articles avec tous les détails arriveront peu avant sa sortie. Le patch 1.1 avec les arènes PvP est également en cours de développement. Blizzard espère que ces 2 patchs apporteront de nouvelles choses intéressantes à faire, mais ils ne règleront pas la problématique du contenu à haut niveau. Les développeurs ont cependant quelques idées de systèmes de progression, mais ils ne pourront les intégrer qu’après la sortie du patch 1.1.
Blizzard pensait que la chasse aux objets durerait plus longtemps, et donc qu’ils auraient du temps pour travailler sur le contenu à haut niveau. Bien sûr cela ne s’est pas passé ainsi et les développeurs reconnaissent s’être trompés.